1 décembre 2021

Station météorologique automatique : la solution idéale pour la surveillance à distance

La surveillance des conditions météorologiques et climatiques est aussi importante que celle de l'eau ; tout est étroitement lié. Dans un monde parfait, il serait possible de prévoir toutes les conditions météorologiques extrêmes, les risques d'inondation, les vents violents et les tempêtes. Plus on dispose de données historiques fiables, plus les prévisions sont fiables. L'OMM (Organisation météorologique mondiale) est l'organisation qui fournit un cadre de coopération internationale pour le développement de la météorologie et de l'hydrologie opérationnelle. L'OMM fournit des recommandations pour parvenir à des systèmes et des méthodes de mesure standardisés, afin que les résultats des mesures soient comparables, quel que soit l'endroit où ces mesures sont effectuées.

Nous fournissons des stations météorologiques complètes : construites selon vos besoins et, si spécifié, selon les recommandations de l'OMM. Dans ces stations météorologiques, la vitesse et la direction du vent, le rayonnement solaire, l'humidité relative et la température de l'air peuvent être facilement combinés avec des mesures de précipitations et d'autres paramètres comme l'évaporation et l'humidité du sol. Tous nos capteurs peuvent être entièrement intégrés, de sorte que les données de mesure seront regroupées et disponibles selon vos préférences : dans notre portail web, sur vos serveurs ou même dans une solution de cloud tiers.

Notre station météorologique automatique (AWS) peut fonctionner de manière totalement indépendante de toute infrastructure locale existante. Avec sa propre alimentation solaire et sa propre communication intégrée (4G ou satellite), elle peut envoyer ses données de mesure automatiquement à n'importe quelle plateforme. Des solutions AWS standard sont disponibles, mais nous pouvons également la personnaliser entièrement selon vos spécifications. Disponible avec une mesure du vent par ultrasons ou équipé d'un anémomètre à coupelle (de première classe) ? À vous de choisir !

Nous aimons les défis et nous vous aiderons toujours à définir la meilleure solution possible pour votre situation spécifique : veuillez contacter nos experts pour plus d'informations.